Les étudiants de Polytechnique se mobilisent pour le climat

Les étudiants de Polytechnique se mobilisent pour le climat

0
PARTAGER
Les jeunes ont manifesté leur engagement pour la marche du climat. ©Polytechnique

La grande marche pour le climat aura lieu cet après-midi, vendredi 15 mars, dans les rues de Paris. Les étudiants rejoignent ainsi “la grève de l’école pour le futur” lancée par Greta Thunberg, une jeune Suédoise. En Essonne, l’Ecole Polytechnique a affiché sa solidarité d’une façon originale… 

C’est en tenue d’apparat qu’ils ont souhaité manifester leur engagement contre le réchauffement climatique. A l’occasion de la grande marche pour le climat, les étudiants de l’Ecole Polytechnique se sont réunis pour une photo géante. Ils se sont positionnés de façon à représenter le message “1,5 °C”, qui correspond au seuil d’augmentation à ne pas dépasser pour protéger la planète.

« Derrière ce “1.5°C” se cache l’engagement des étudiants à trouver des solutions au dérèglement climatique, et plus largement à la crise écologique. Les nombreuses signatures du manifeste pour un réveil écologique lancé le 25 septembre 2018 révélaient déjà ces convictions. Nous sommes conscients de ce qu’implique contenir le réchauffement climatique à un tel niveau. Nous sommes prêts à en accepter les changements profonds de modes de vie et d’activités économiques », ont-ils fait savoir.

LAISSER UNE RÉPONSE