Point sur la vaccination en Essonne au 28 mars

Point sur la vaccination en Essonne au 28 mars

0
PARTAGER
Des seringues prêtes à vacciner des habitants.

En une semaine, du lundi 22 au dimanche 28 mars, le nombre de personnes vaccinées en Essonne passer de 129 020 à 162 955, soit près de 34 000 injections supplémentaires en 7 jours. Environ 15 000 doses de plus que la semaine précédente donc.

C’est une très nette augmentation du rythme de la vaccination en une semaine dans le département et surtout le plus grand nombre de doses administrées en 7 jours depuis le début de la vaccination en Essonne.

Il y a eu 124 966 premières injections effectuées. De plus, ce jour, 81 325 personnes de plus de 75 ans ont bénéficié du vaccin dans le département. C’est le nombre de doses supplémentaires allouées à l’Essonne qui a permis cette accélération cette semaine.

La préfecture de l’Essonne rappelle également que la semaine du 22 au 28 mars a vu « l’ouverture de nouveaux centres ». L’effort de vaccination s’est également poursuivi le week-end dernier dans les centres de vaccination temporaires de Palaiseau et Fleury-Mérogis. « Ces derniers ont permis de vacciner respectivement 907 et 1220 personnes le samedi 27 mars », souligne le préfet de l’Essonne.

Des nouveaux centres fixes et temporaires

Le 25 mars, un nouveau centre a ouvert au Centre hospitalier de Bligny, un prochain ouvrira à Milly-la-Fôret le 1er avril prochain. Des unités temporaires de vaccination seront présentes à Boutigny-sur-Essonne les 29,30 et 31 mars ainsi qu’à Pussay les 1er et 2 avril.

« La semaine prochaine, ces mêmes unités se déplaceront à Saint-Chéron et Breuillet. Enfin, le centre de Corbeil-Essonnes initialement situé 9 allée Aristide Briand sera désormais installé 90 rue Feray, ce nouvel emplacement permettra au centre de doubler sa capacité », indique également la préfecture.

Concernant les modalités de prise de rendez-vous, la préfecture de l’Essonne précise que « le site Santé.fr permet de retrouver la liste des renseignements complémentaires sur les personnes pouvant bénéficier de la vaccination ainsi que les centres disponibles, avec la possibilité de prendre rendez-vous directement ».