Trouver un emploi ou un stage avec la Poste

Trouver un emploi ou un stage avec la Poste

0
PARTAGER
Pour l'instant il y a trois bureaux de poste de ce type en France.

Passer son code de la route, chercher un emploi, réserver un espace de travail, monter un projet… tout ça au même endroit et dans un bureau de poste. Le nouvel espace d’Evry-Courcouronnes, numérique et moderne, a été inauguré près de l’hôtel de ville.

La Poste mise sur les jeunes et sur la diversité des services proposés. Depuis le jeudi 14 mars, après six mois de travaux et 700 000 euros d’investissement, le bureau de poste d’Evry hôtel de ville a rouvert ses portes, avec à l’intérieur une multitude d’options pour « répondre aux différentes étapes de la vie que rencontrent les jeunes ». Travail, études, location, voyage, assurance et permis de conduite.

Par exemple, le bureau accueille un espace pour le passage de l’épreuve du code de la route. Ainsi que des tablettes connectées qui permettent l’accès aux services bancaires, postaux et assurances que propose le groupe. Et ce n’est pas fini : la Poste met à disposition deux espaces de travail pour les étudiants, des professionnels et des porteurs de projets. Enfin, des bornes interactives permettent aux utilisateurs d’être mis en relation avec des organismes spécialisés dans l’emploi, la relecture de CV et la préparation d’entretiens.

En France, c’est le troisième bureau de poste ouvert de ce nouveau genre, où le public des jeunes actifs est roi.

Sylvain Riollet

LAISSER UNE RÉPONSE