Boussy-Saint-Antoine : Le gymnase des Antonins réquisitionné pour accueillir des migrants

Boussy-Saint-Antoine : Le gymnase des Antonins réquisitionné pour accueillir des migrants

0
PARTAGER
Le gymnase des Antonins transformé pour quatre semaines en lieu d'accueil.

Depuis mardi 22 janvier, jusqu’au jeudi 21 février, en cette période de grand froid pour les sans domicile fixe, la préfecture des régions, qui coordonne l’action, a demandé au maire de Boussy-Saint-Antoine, Romain Colas (PS), la mise à disposition du gymnase pour héberger une soixantaine de jeunes hommes, majoritairement d’Afghanistan.

Très encadrés et âgés de 20 à 30 ans, ils sont pris en charge par l’association d’envergure nationale Habitat et Humanisme, qui fournit la nourriture (trois repas par jour). A la rue à Paris, suite à une opération de mise à l’abri, ces migrants seront ensuite, le temps d’évaluer leur situation, orientés vers des centres d’hébergement ou des lieux de rétention administrative. Khaled et Mohamed, Somaliens, témoignent de leurs bonnes conditions d’accueil.

La commune de Boussy-Saint-Antoine sera indemnisée par l’Etat des frais engagés, déclare la préfecture. L’édile, Romain Colas remercie les Buxaciens pour leur entraide, via les réseaux sociaux, et l’acheminement chaque soir de denrées alimentaires, vêtements, et produits d’hygiène. « Les infrastructures sportives seront restituées aux partenaires associatifs locaux et aux collégiens dés la rentrée scolaire du lundi 11 mars prochain« , confie Clovis Cassan, du service communication de la ville.

Ph. Lalance

LAISSER UNE RÉPONSE