Essonne : les studios d’Arpajon font leur retour

Essonne : les studios d’Arpajon font leur retour

0
PARTAGER
Après six ans de fermeture, les studios vont rouvrir. ©DSP.

Des tournages de cinéma auront de nouveau lieu dans les studios d’Arpajon. Diamond SP Media sera le nouveau gestionnaire du site. Rencontre.

Fermés depuis 2012 par Euromedia, les studios de tournage d’Arpajon vont retrouver leur jeunesse. Sylvain Poche, responsable de Diamond SP Media, a décidé de reprendre l’aventure et devient le nouveau gestionnaire des lieux. « J’ai trois objectifs principaux : que les studios d’Arpajon ne soient pas démolis, reconstituer un fonds d’archives des tournages et redonner à ce lieu son activité d’avant, commence Sylvain Poche qui travaille depuis deux ans sur ce projet. C’était tout de même La Mecque de la télévision et du cinéma français. J’ai des souvenirs d’enfance incroyables là-bas. Sa disparition a eu un impact important sur le département, les gens du coin et les commerçants qui étaient habitués à recevoir des tournages. »

Le plateau 4-5 repris

Il espère créer sur place un réseau de professionnels, de la manutention au dépannage en passant par la location, pour que les productions aient tout sous la main lorsqu’elles se déplacent dans l’Essonne…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE