Marolles-en-Hurepoix : l’appel du pied aux quinquagénaires

Marolles-en-Hurepoix : l’appel du pied aux quinquagénaires

0
PARTAGER
Vétérans et joueurs en CDM (championnat du dimanche matin) ont retrouvé le terrain mi-août.

Le club de football de Marolles-en-Hurepoix est en quête de passionnés du ballon rond pour rejoindre sa catégorie « + de 45 ans ». Le président Thierry Dufay espère en attirer cinq d’ici le début des matchs officiels, au mois d’octobre.

Il flottait dans l’air un doux parfum de reprise ce mercredi 21 août pour les footballeurs du club marollais. Tout sourire, tous se sont pliés aux traditionnels tours de terrain, passage obligé mais pas toujours apprécié en chaque début de saison. Mais si tout semble aller pour le mieux pour le club marollais, un gros point d’interrogation entoure cette reprise. « Nous recherchons des joueurs pour notre catégorie « + de 45 ans », nous étions 17 l’an passé, mais nous en avons perdu pour cette saison, assure Thierry Dufay, président. Ce n’est pas sûr qu’on parte en championnat, on est pré-inscrits, maintenant on a six semaines pour trouver des joueurs. » L’idéal ? « Quatre à cinq joueurs, en bonne santé, sourit-il. Dans cette catégorie, on vient pour jouer, pour s’amuser, et on passe de bons moments autour de la plancha et des grillades. C’est notre moment de détente dans la semaine, pour décompresser. »

« Les gens préfèrent aller courir »

Tous les mercredis soirs, les entrainements sont désormais conjoints avec la catégorie CDM, pour championnat du dimanche matin, qui tourne à plein régime avec une trentaine de joueurs dans l’effectif. Mais attirer des vétérans est une autre affaire ! Le président, qui a lancé le club en 2011, l’explique par un nombre important « d’activités à côté, les gens préfèrent aller courir. Etre dans un club ou une association, c’est aussi du temps. Et pourtant, ce n’est pas cher de faire du foot par rapport à d’autres sports. » L’érosion du nombre de licenciés ne touche pas uniquement Marolles-en-Hurepoix, dont les deux équipes évoluent au niveau départemental. « A Egly, Arpajon, La Norville… il y avait des clubs, mais ils ont tous fusionné. C’est dur aujourd’hui d’avoir un effectif. » Quinquagénaires et amoureux du ballon rond, lancez-vous !

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 août.