Saint-Germain-lès-Arpajon : les enfants donnent la leçon

Saint-Germain-lès-Arpajon : les enfants donnent la leçon

0
PARTAGER
Les sept élus, devant les détritus ramassés autour des écoles.

Une action de sensibilisation menée mercredi 29 mai, devant le pôle culturel, par le Conseil municipal des enfants.

Une quinzaine de sacs de détritus en tous genres entassés devant le pôle culturel des Prés du Roy. Les jeunes élus germinois ont décidé de jeter un coup de projecteur. Une idée issue du travail de la commission Environnement. « Ce sont des déchets que nous avons ramassés aux abords des écoles, commence Leny, ce mercredi 29 mai. Il y a beaucoup de mégots. On expose ces déchets uniquement aujourd’hui. L’objectif, c’est d’avoir moins de pollution dans notre ville. »

« Moins de pollution dans notre ville »

Les écoles Langevin, Curie, Veil et le collège Roland-Garros se sont associés à ce ramassage, liée au dispositif Essonne Verte Essonne Propre du Conseil départemental. Quelques jours avant cette « exposition » aux yeux de tous devant le pôle culturel. Mais pourquoi ici ? « Il y a plein de voitures qui passent, et les parents déposent les enfants au collège ou au cours de musique le mercredi, reprend-il. On veut sensibiliser tout le monde, tous les Germinois. » Et l’action ne passe pas inaperçue !

Sur certains points de la commune, les efforts portent leurs fruits. « Dans le bois de Chanteloup, il y a moins de déchets, poursuit Roseline Wiart, adjointe au maire en charge de la Culture et du Patrimoine. Par contre, des gravats sont souvent déposés dans le quartier des Folies, où il y a des constructions. » L’élue salue cette initiative et félicite les jeunes. « S’ils sont là, c’est un indice, ils sont sensibles à cette cause », conclut Roseline Wiart.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE