Vœux : pourquoi il n’y a pas de cérémonie à Prunay-sur-Essonne

Vœux : pourquoi il n’y a pas de cérémonie à Prunay-sur-Essonne

0
PARTAGER
Une cérémonie aura de nouveau lieu en 2020. ©Archives 2018.

Une décision motivée par le manque d’investissements des habitants dans la vie communale. Patrick Pagès, maire, s’en explique.

Créer « un électrochoc » : voilà l’objectif de Patrick Pagès, maire, qui a décidé de ne pas organiser de cérémonie de vœux en 2019. Son éditorial dans le bulletin municipal de ce mois de janvier est piquant. « Peu de Prunaysiens, alors qu’intéressés malgré tout par la vie française, participent à la vie locale, écrit-il. Nous sommes dans une société de consommation, et chacun attend des institutions et des services sans vouloir participer, même modestement. L’intérêt particulier prime sur le général. Beaucoup de communes deviennent des villages dortoir, gageons qu’un sursaut arrivera. » Il s’en explique.

« Je ne baisse pas les bras »

« Il y a un manque d’investissement de certains et ceux qui s’investissent commencent à fatiguer, précise Patrick Pagès. La commune est pourtant dynamique depuis des années, bien qu’avec des hauts et des bas. C’est dommage car nous avons des résultats politiques intéressants à annoncer, avec (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE