Essonne : des spectacles de marionnettes tous les mercredis à Chamarande

Les Marionnettes de la Tour Penchée investissent la boutique “Pompes à incendie” en face de la mairie.

La première séance a eu lieu le mercredi 11 septembre à 14h30, et déjà, le public était au rendez-vous pour Denis Ferré. L’Etampois, qui avait lancé les Marionnettes de la Tour Penchée il y a une quinzaine d’années, avait stoppé l’activité des suites du Covid-19. Il ne cachait pas sa joie de réinstaller le castel des marionnettes mercredi.

« Lorsque j’ai vu ce local rénové par la municipalité, son emplacement, je me suis dit qu’il y avait une opportunité. J’ai pris contact avec la mairie que je connaissais déjà, ayant déjà fait plusieurs spectacles pour les enfants dans le village, et elle a tout de suite accepté ma proposition », explique le marionnettiste.

Denis Ferré, le marionnettiste, mettra en scène Guignol et bien d’autres personnages (Photo © Le Républicain de l’Essonne).

Il investira donc ce local chaque mercredi pour deux séances à 14h30 et 16h. Pour sa reprise, c’est l’histoire de la Couronne du Roi Dagobert que les enfants pourront découvrir. Une histoire pleine de rebondissements, où les enfants auront leur rôle à jouer pour permettre à Guignol de résoudre le vol de la couronne et qui sait, peut-être se marier avec la princesse. C’est encore cette histoire qui sera à découvrir lors des prochaines séances de septembre avant d’autres aventures rocambolesques à découvrir les semaines qui suivront.

  • Représentations tous les mercredis (sauf le 27 octobre) à 14h30 et 16h, dans le local Pompes à Incendie, en face de la mairie de Chamarande. Tarif : 5 euros
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés