Essonne : venez célébrer la fête des plantes

Essonne : venez célébrer la fête des plantes

0
PARTAGER
Tous les ans, des prix sont remis aux pépiniéristes. ©DR

Les amateurs de jardinage ont rendez-vous du 12 au 14 avril au domaine de Saint-Jean-de-Beauregard pour fêter les 35 ans de la fête des plantes.

« L’idée initiale était de créer un endroit où amateurs de plantes et producteurs pourraient entrer en contact et échanger », détaille le communiqué de l’événement. 35 ans plus tard, les jardins ont bien évolué mais l’ambiance chaleureuse de la fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard est restée intacte. A l’occasion de cette nouvelle édition printanière, qui se déroulera les 12, 13 et 14 avril, les organisateurs célébreront 35 ans de passion horticole. C’est Patrick Blanc, célèbre dans le monde entier comme découvreur des plantes de terrain mais aussi inventeur du mur végétal, qui sera le parrain d’honneur de cette fête des plantes si particulière.

A l’instar des années passées, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des essences rares et récolter de précieux conseils auprès des pépiniéristes. Parmi les variétés exposées, se cache l’excellence botanique : le Broussonetia ‘Golden Shadow’ de la pépinière de Cambremer, le Zantedeschia aethiopica ‘Himalaya’ chez Végétal 85, la sauge ‘Amethyst Lips’ de Fleurs et Senteurs, la primevère ‘Tregor Truffle’ de Barnhaven ou encore un nouveau fuchsia aux pépinières Delhommeau. A noter que des stands seront aussi consacrés au mobilier de jardin et aux décorations extérieures.

La fête a vu le jour en 1984

Créée en 1984, la fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard est aussi une véritable compétition pour encourager les pépiniéristes dans leur recherche de plantes rares ou méconnues. De ce fait, les traditionnels Prix et Trophées seront décernés le vendredi 12 avril dans l’après-midi. Un moment particulier qui verra aussi le baptême de l’Iris “Vicomtesse de Curel” et du Narcisse “Ice Dream”.

Du vendredi 12 au dimanche 14 avril de 10h à 18h. Tarifs : 14 € normal, 11 € réduit et gratuit pour les -12 ans. Restauration possible sur place.

LAISSER UNE RÉPONSE