Etampes : bientôt un nouveau visage pour l’hôpital

Etampes : bientôt un nouveau visage pour l’hôpital

0
PARTAGER
La future extension vue de l'extérieur.

Le Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE)a dévoilé le 2 mai le futur visage de son site d’Etampes pour lequel près de 11 millions d’euros seront investis.

Au total, ce sont près de 3 200 m2 de surface qui vont être créés par le cabinet TLR architecture qui a remporté le concours de maîtrise d’œuvre à l’unanimité le 17 mars dernier.

Mais avant d’en arriver là, un travail de fond a été mené par le CHSE. « Ce projet est le fruit de la réorganisation de l’offre de soin du CHSE. Cela a rendu possible, de par une meilleure gestion, de dégager les financements pour cette opération de grande ampleur », rappelle Christophe Misse, directeur.

En effet, si l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France finance ce projet à hauteur de 30 %, c’est bien le CHSE qui devra financer la plus grande partie du projet.

Des consultations avec des spécialistes

Il verra la construction d’un nouvel espace d’accueil, plus lumineux et plus confortable avec la création d’une cafétéria. « Il y aura la création d’un plateau centralisé de consultation où le public pourra venir consulter des spécialistes. Ce plateau sera un outil ouvert sur la ville », souligne le directeur.

Ce plateau sera particulièrement important alors qu’aujourd’hui la démographie médicale est en berne et qu’il est de plus en plus difficile de trouver des spécialistes dans le Sud-Essonne. « Il y aura des spécialistes hospitaliers mais aussi des généralistes. Ils seront là en complément des médecins libéraux qui exercent sur le territoire », précise Christophe Misse.

Enfin, et c’est le 3e point important de ce projet…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 mai.

La future extension vue de l’intérieur.

LAISSER UNE RÉPONSE