Brétigny-sur-Orge : les cambrioleurs mineurs arrêtés en flagrant délit

Brétigny-sur-Orge : les cambrioleurs mineurs arrêtés en flagrant délit

0
PARTAGER

Depuis quelques mois, les forces de l’ordre ont constaté une augmentation des cambriolages aux alentours de la gare de Brétigny-sur-Orge. Un dispositif spécial a été mis en place et a permis, ce vendredi 19 mai, d’arrêter deux cambrioleurs en flagrant délit.

« Il s’agit de deux français mineurs, de type africain », confirme une source proche de l’enquête. Ceux-ci ont été arrêtés avec les outils leur permettant d’entrer avec effraction dans les appartements de leur victime. Des traces ont été retrouvées pour au moins deux appartements ce vendredi. Bien sûr, les deux mineurs nient en être les responsables.

Hélas, leur passé récent ne joue pas en leur faveur. Ils avaient déjà été arrêtés en mars dernier pour les mêmes faits à proximité également de la gare de Brétigny-sur-Orge. Ils ont été déféré à Paris, où ils habitent. Cela avait déjà été le cas en mars, mais vraisemblablement, cela n’a pas empêcher ces jeunes gens de récidiver.

La collaboration entre la Police nationale, la Police municipale et la SUGE de la SNCF a permis de bien cerner le mode opératoire des équipes qui prennent le RER pour faire leurs méfaits en banlieue pendant que les victimes sont à leur travail.

LAISSER UNE RÉPONSE