« Ladies first », une comédie au profit de la troupe de danse ukrainienne...

« Ladies first », une comédie au profit de la troupe de danse ukrainienne Barvinok

0
PARTAGER

La compagnie de théâtre amateur Les Affranchis se produit le vendredi 18 novembre à l’Espace Daniel-Salvi de Ballancourt-sur-Essonne au profit des jeunes danseurs ukrainiens de Barvinok.

« Ladies first » est une pièce imaginée durant le confinement de 2020 par Bénédicte Le Cottier et Camille Sadoun de la compagnie de théâtre amateur Les Affranchis, basé à Gif-sur-Yvette. Une représentation exceptionnelle est programmée le 18 novembre à l’Espace Daniel-Salvi de Ballancourt-sur-Essonne pour la bonne cause !

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Barvinok France qui soutient une troupe de danse traditionnelle originaire de l’Ukraine dont les familles des danseurs sont meurtries par la guerre. Cela fait une dizaine d’année que les jeunes danseurs viennent chaque année faire des représentations en France, notamment dans la ville de Saint-Vrain où ils sont reçus dans des familles d’accueil. Cette année, les retrouvailles étaient très intenses en raison des conditions très dégradées de leur vie à Kiev.

La troupe Barvinok lors de la Fête de l’été 2022 de Saint-Vrain.

« C’est une démarche qui nous a très agréablement surpris ! Le chorégraphe et professeur Vladimir Dolchuk a été extrêmement touché. Il est très reconnaissante de toutes les actions possibles, sourit Nathalie Divaret, présidente de l’association Barvinok France.

La troupe Barvinok lors de la Fête de l’été 2022 de Saint-Vrain.

Réservez ou RDV sur place le soir-même

Les amateurs de théâtre, de comédie, de bonnes actions mêlant culture et solidarité sont attendus le vendredi 18 novembre dès 20h15 pour partager un verre avant la représentation. La comédie autour de la Première dame Jackie Kennedy débutera à 21 heures. « Nous avons déjà 150 réservations, il reste encore des places disponibles, on espère rassembler beaucoup de monde », précise Bénédicte Le Cottier, trésorière, autrice et comédienne dans la compagnie Les Affranchis.

Les réservations peuvent se faire via le site HelloAsso pour les places adulte (12 euros) et par téléphone pour les places à tarif réduit (8 euros) destinés aux enfants de moins de 12 ans (Nicolas Malhomme au 06.13.23.11.53) La « comédie politiquement loufoque » des Affranchis est destinée à un public à partir de 10 ans.

Liens de la compagnie Les Affranchis : www.affranchis91.com