Mennecy : l’aventure à vélo comme thérapie

Mennecy : l’aventure à vélo comme thérapie

0
PARTAGER
Sébastien Garcia et Thomas Boivin, lors de leur voyage.

Sébastien Garcia, atteint par une tumeur cérébrale, se lance dans des aventures folles au guidon de son Gravel, un vélo de route adapté aux chemins. Il effectue actuellement un périple de 550 km entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Une semaine pour une boucle de 550 km depuis le Rhin jusqu’en Allemagne et en Suisse, le tout à vélo. « En plus, la météo prévoit de la neige dans la Forêt Noire en Allemagne », sourit Sébastien Garcia, Menneçois, rencontré jeudi 2 mai, la veille du départ. Derrière cet humour se cache une force de la nature.

Au départ d’un Iron Man en juin

En 2011, il apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau. Il subit deux grosses opérations qui l’obligent désormais à avoir une prothèse crânienne. Il récidive en 2015, la tumeur est aujourd’hui toujours présente. « Entre 2011 et 2015, cela a été des années compliquées, se remémore celui qui a bâti sa maison pendant son traitement, une thérapie pour lui. Suite à ça, j’ai complètement changé de vie, pour trouver un équilibre entre le travail, le handisport et ma famille. Le sport a été salvateur, pour ne pas penser à la maladie. » Sébastien Garcia décide donc (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 mai.