Marcoussis : Le sport s’invite à la fête de la Fraise

Marcoussis : Le sport s’invite à la fête de la Fraise

0
PARTAGER
L'affiche du programme. ©Marcoussis

La 53e édition de la fête de la Fraise aura lieu les 15 et 16 juin au parc des Célestins. Le collectif 13, renommé collectif Fraise pour l’occasion, proposera un concert le dimanche. Attention, la programmation publiée dans notre journal papier est erronée.

Il s’agit d’une véritable tradition. Depuis 1966, la commune de Marcoussis célèbre la fête de la fraise afin de ne pas oublier « qu’au XIXe siècle, le village était la capitale de ce fruit délicieux, acheminé par voies ferrées jusqu’aux halles de Paris ! ». Pour l’occasion, les associations de Marcoussis donnent rendez-vous aux habitants dans le parc des Célestins les samedi 15 et dimanche 16 juin.

Au programme, une multitude d’activités : au château, exposition photographique sur le thème « Le sport au féminin » et atelier d’origami. A l’extérieur, place à la dentelle, au patchwork et au cartonnage avec l’association A dix doigts, au maraîchage avec les Potagers de Marcoussis, aux démonstrations d’escrime et aux ventes de produits artisanaux… Le samedi, les festivités débuteront à 14h par un lâcher de pigeons, suivi d’une Batucada avec l’école de l’Orme et de la fanfare Bambino en compagnie des enfants de l’école des Acacias. Le lendemain, rendez-vous dès 13h pour un apéritif et des animations sportives (gym et kid Zumba).

Sans oublier des stands gourmands… Car, bien entendu, c’est le fraisier géant qui viendra ponctuer ce week-end familial, le dimanche à 16h30. C’est donc le ventre bien rempli que les habitants profiteront du concert du Collectif 13.

LAISSER UNE RÉPONSE