Saint-Aubin : Une soirée pour mieux comprendre les défis climatiques

Saint-Aubin : Une soirée pour mieux comprendre les défis climatiques

0
PARTAGER

Une table ronde autour du pacte finance-climat est organisée le lundi 17 décembre à 20h30 à la ferme de la Commanderie de Saint-Aubin. Entrée libre.

Sensibiliser la population aux enjeux climatiques, tel est l’objectif de la soirée organisée à Saint-Aubin ce lundi 17 décembre. Les personnes qui le souhaitent pourront assister à une grande conférence autour des défis environnementaux et du dérèglement climatique.

Dans un premier temps, le public découvrira les différents aspects du pacte finance-climat. S’en suivra un débat citoyen où tous les participants sont invités à partager leur opinion et leurs solutions pour faire face au réchauffement climatique. Cette table ronde rassemblera tous les acteurs locaux du climat, des chercheurs, des ingénieurs et des climatologues de renom.

Une thématique chère aux yeux du maire de Saint-Aubin, Pierre-Alexandre Mouret, également vice-président de l’agglomération Paris-Saclay en charge du développement durable et de l’environnement. D’autant plus que le territoire a accueilli récemment le projet ICE (Infrastructure pour les sciences du climat et de l’environnement), soit le plus grand centre de recherche européen dédié au climat. C’est également ici que sont réalisées les recherches du CEA et du CNRS.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE