Essonne : bientôt un pôle scolaire cohérent à Boissy-sous-Saint-Yon

Essonne : bientôt un pôle scolaire cohérent à Boissy-sous-Saint-Yon

0
PARTAGER
L'école de Boissy-sous-Saint-Yon.

Le chantier des projets de restauration scolaire et de centre de loisirs est sur le point de démarrer.

Depuis quelques jours, les préparatifs du chantier sont visibles aux abords du groupe scolaire de la commune. Enfin diront certains, mais ce chantier a été profondément remanié depuis que son idée avait germé avec l’équipe municipale précédente.

« Lorsque nous sommes arrivés en 2014, nous avons mis ce projet en suspens. Il n’était en effet pas prévu d’être construit directement à côté de l’école, ce qui posait des problèmes en termes de sécurité pour les enfants et de temps sur la pause méridienne », indique Maurice Dorizon, maire.

Aujourd’hui, ce projet a pris une autre dimension. Outre le restaurant scolaire, l’école maternelle va être agrandie avec deux classes supplémentaires et, en partenariat étroit avec la Communauté de communes Entre Juine et Renarde, un centre de loisirs va compléter le pôle enfance de la commune.

Un projet d’environ 4 millions d’euros

« C’est important de voir plus loin. Notre nouveau Plan local d’urbanisme sera approuvé au mois de janvier et va mener à de nouvelles constructions dans la commune. Et si, aujourd’hui, nous sommes en creux au niveau des inscriptions, nous…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE