Déviation d’Itteville : ce sera (finalement) pour 2022

Déviation d’Itteville : ce sera (finalement) pour 2022

0
PARTAGER
Une réunion avait été organisée en février dernier. Photo : Archives Le Républicain.

28 mois de travaux seront nécessaires pour la réalisation de cette nouvelle voie de 2,7 kilomètres.

Une erreur de compréhension ou un retard d’un an dans le calendrier ? La future déviation d’Itteville, attendue depuis un demi-siècle, fait de nouveau parler d’elle. « Tous les ans, nous avons une réunion avec le Conseil départemental pour voir où en est le projet, commence Yves Penhoat, de l’association APDI (Association Pour la Déviation d’Itteville). Deux responsables nous ont annoncé que les travaux seraient terminés en fin d’année 2022, soit un an de retard, encore. Nous sommes vraiment déçus, car on ne s’attendait pas à ça… »

Le 15 février dernier, François Durovray, président du Département, financeur aux côtés de la Région des 27 millions d’euros de cette déviation, avait pourtant assuré que « les travaux vont se dérouler sur 18 mois et devraient être terminés fin 2021 ». Nos confrères du Parisien, ainsi que le site du Conseil départemental, tablaient également sur ce calendrier dans leurs publications.

28 mois de travaux au lieu de 18 ?

« Lors de la réunion publique de février dernier, il a été annoncé un démarrage des travaux à mi-2020 pour une durée de 28 mois, soit jusqu’en octobre 2022, il n’y a pas de retard identifié aujourd’hui depuis les éléments de calendrier présentés », assure-t-on du côté du Département. (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE