Essonne : Méréville et Estouches se marient

Essonne : Méréville et Estouches se marient

0
PARTAGER

Le préfet de l’Essonne Jean-Benoît Albertini a signé l’arrêté portant création de la commune nouvelle entre Estouches et Méréville.

La cérémonie a eu lieu vendredi 28 septembre dans la salle des mariages de la mairie de Méréville. Le Mérévillois devient officiellement la première commune nouvelle de l’Essonne et seulement la troisième en Ile-de-France. Un événement historique donc qui a eu lieu en présence de très nombreux officiels.

Les élus des Conseils municipaux et les agents des deux communes ont assisté à une cérémonie où le travail accompli les deux communes pour convenir de ce mariage a été mis à l’honneur. Cette union ne s’est en tout cas pas faite d’un claquement de doigt. « Cela représente trois ans de travail et un long chemin. Il a fallu convaincre les Conseils municipaux, les agents et la population. Durant trois ans nous avons travaillé dans des groupes de travail thématiques qui ont mené jusqu’à l’approbation du projet par les Conseils de Méréville et Estouches », a souligné Guy Desmurs, maire de Méréville.

« La commune nouvelle, c’est une bonne et excellente idée. Si la France est un vieux pays où les choses évoluent lentement, j’ai l’espoir qu’enfin on avance. La commune nouvelle va permettre à notre petite commune de subsister et d’être présente auprès de nos concitoyens. Trois ans c’est long, j’ai parfois eu peur que ça s’arrête, mais je suis fier d’être arrivé à convaincre », a affirmé David Loignon, maire d’Estouches.

Johann Mittelhausser, président de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, a salué cette volonté « d’avancer ensemble sans…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE