Fontenay-le-Vicomte : de friches à commerces modernes

Fontenay-le-Vicomte : de friches à commerces modernes

0
PARTAGER
Vue de la zone commerciale depuis un drone le 23 mai.

Adhika a inauguré sa nouvelle zone commerciale aux abords de la RD191.

« Des champs, une route, des terrains en friche ». Voilà ce qu’était le paysage au 20 rue de l’Orme il y a un an, précise Frédéric Traisnel, directeur général d’Adhika Promotion Immobilière lors de l’inauguration jeudi 23 mai. Quinze mois après l’ouverture du Lidl, les trois bâtiments d’Adhika Market sont sortis de terre. « Fontenay-le-Vicomte possédait une petite zone d’activité dynamique certes mais enclavée et sans réel projet d’expansion possible. Ici, nous avons cette construction qui rayonne sur notre communauté de communes », déclare le maire, Jean-Luc Gouarin.

Déjà quatre commerces implantées

Deux enseignes ont déjà ouvert. Le magasin biologique La Grande Ferme passe d’un corps de ferme de 160 m² à un bâtiment de 608 m². « Nous avons un service arrière avec pains, fromages et charcuterie, un grand rayon vrac en épicerie et un bar à jus. Ils seront faits à la demande avec un extracteur », indique Raphaël Goumard, le gérant. De l’autre côté, la boulangerie Pains d’exclamation a ouvert le 24 mai. « Nous étions dans le centre-ville de Saint-Chéron. Ici, nous proposons un point restauration moderne », indique la co-gérante.

Au centre de la zone commerciale, les deux commerces du couple Plou seront les prochains à ouvrir fin juin. Le restaurateur de L’atelier corse à Mennecy se lance dans les spécialités espagnoles. « La paella à emporter sera dans un plat en fonte miniature. Le client pourra le ramener », explique-t-il. Sa femme Céline tiendra le centre d’esthétique Body Care. Esthéticienne depuis huit ans à la salle de sport Paradiform, elle s’est spécialisée dans les soins anti-âge et amincissement.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 mai.