François-Xavier Demaison en spectacle à Ballancourt : « On est beaucoup plus que...

François-Xavier Demaison en spectacle à Ballancourt : « On est beaucoup plus que trois dans ma tête ! »

0
PARTAGER

L’humoriste François-Xavier Demaison, révélé au cinéma pour son interprétation de Coluche, conclut sa tournée sur scène. Avant son spectacle, nommé aux Molières 2017, à l’espace Salvi de Ballancourt-sur-Essonne le mercredi 10 octobre, il a répondu à nos questions.

Le Républicain : Pouvez-vous nous parler de votre spectacle, récemment nommé aux Molières de l’humour ?

François-Xavier Demaison : Ce spectacle, c’est un mélange, avec différentes influences théâtrales. Une dizaine de personnages interagissent durant ce spectacle qui s’adresse à tout le monde. Je l’ai déjà joué une douzaine de fois à l’Olympia et dans beaucoup de salles à travers la France. Il y a un vrai contact avec le public, je suis proche des gens. Il y a une dimension physique dans mes spectacles, presque tactiles.

« On n’oublie pas quelqu’un qu’on a vu sur scène »

Avoir des artistes avec une renommée comme la vôtre n’est pas une habitude pour les habitants en milieu rural…

Je prends beaucoup de plaisir à aller au contact du public. Ce sont des gens qui ne viendraient pas me voir à Paris, alors je viens vers eux. J’espère que les gens de Ballancourt viendront me découvrir sur scène, pour une vraie rencontre. Je dis souvent qu’on se souvient de quelqu’un qu’on voit à la télé, mais on n’oublie pas quelqu’un qu’on a vu sur scène.

On voit trois facettes de votre personnalité sur l’affiche du spectacle. Vous êtes combien dans votre tête ?

On est beaucoup plus que trois ! (Rires) Je ne me sens pas très bien loin de la scène. En fait, je suis payé pour faire une thérapie ! Dans ce spectacle, je tente de chercher l’universel dans chacun de nous pour amener le public vers un bon moment.

Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Je suis actuellement en tournage pour un film avec Arnaud Ducret. Il y a aussi « All inclusive », avec Franck Dubosc, qui sortira en 2019, et un autre film avec Mathilde Seigner. 2019 sera une grosse année pour moi !

• Mercredi 10 octobre à 20h30 à l’espace Salvi (Ballancourt-sur-Essonne). Prix des places : 30€ en mairie, 33€ sur le site de la FNAC. Première partie : Michael Quiroga.

Une interview à retrouver dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE