Essonne : la CCDH fait appel aux dons pour son service de soins à domicile

Sur le territoire de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH), les services de Soins infirmiers et d’aide à domicile sont des compétences intercommunales. Ces services poursuivent aujourd’hui leur mission auprès de personnes vulnérables, âgées ou porteuses de handicap, parfois isolées et les accompagnent dans les actes essentiels de la vie courante pour la toilette, l’aide aux repas, principalement.

« Aujourd’hui nous gérons notre stock d’équipements de protection individuel. Mais si nous devions avoir des cas avérés de Covid-19 parmi les gens auprès desquels nous intervenons, nous devons être en capacité de poursuivre notre travail », indique Yannick Hamoignon, président de la CCDH.

Il convient donc aujourd’hui de gérer le stock d’équipement avec une inconnue de taille, l’absence de visibilité sur la date de sortie de crise. « Or, malgré les commandes passées en amont, nos fournisseurs habituels s’avèrent en rupture de stock ou ne nous garantissent pas de livraison avant le 11 juin », précise la CCDH.

« A titre d’information, pour 1 malade et 3 interventions par jour, pendant 14 jours, nous aurions besoin de 294 surblouses ou combinaisons, 294 charlottes et 588 surchaussures », précise l’intercommunalité. Afin de rester en capacité d’assurer sa mission si la crise se prolonge, la CCDH lance donc un appel aux dons pour les équipements suivants :

• surblouses * ou combinaisons*
• lunettes
• charlottes*
• surchaussures *
Ceux qui peuvent apporter leur aide doivent prendre contact par mail à [email protected]