Le Judo Club d’Angerville conclut sa saison en beauté ce samedi 24 mai

Fort de plus de 150 adhérents, le Judo club d’Angerville est l’une des belles associations de la ville. Celui-ci va conclure sa saison en organisant ce samedi 24 mai le challenge Gérard Gallopin au gymnase Gabriel-Thirouin de la ville.

Depuis mars 2024, une nouvelle équipe a pris les rênes de l’association, avec Gaël Delcor pour président, épaulé par Sandrine Allo, vice-présidente, Sylvie Gaillet secrétaire, et Noémie Le Duc, trésorière. En 2024, ils ont créé le challenge Gérard Gallopin avec l’envie d’offrir au club une vitrine, et lui permettre de recevoir d’autres clubs à domicile, et d’accroître sa notoriété.

« Nous avons une quinzaine de clubs invités ce week-end. Ils viennent principalement d’Ile-de-France et également d’Eure-et-Loir. L’année dernière, nous avions réuni 400 pratiquants », précise le président. Un événement qui mobilisé tous les bénévoles de l’association et aussi de nombreux autres amis dans la ville.

Le Judo club est en effet très actif dans la ville, il participe notamment à la Semaine du Sport, et est une institution locale. Durant les périodes de vacances scolaires, des stages sont régulièrement organisés. Toute l’année, le Judo club propose des cours pour enfants et adultes, ainsi que de Baby Judo pour les plus jeunes, et du Taïso (renforcement musculaire) pour les plus âgés.

Alors que les inscriptions pour la saison de septembre ont déjà commencé et se présentent positivement, l’événement de ce week-end devrait constituer la cerise sur le gâteau d’une belle saison et l’avant-goût d’une future saison encore plus réussie.

Il faut dire que le club s’appuie sur les compétences d’une grande championne. La coach du club n’est autre qu’Hortence Diédhiou. La Sénégalaise, ancienne championne d’Afrique, a participé à trois Olympiades en 2004, 2008 et 2012. En 2012, aux JO de Londres, elle était d’ailleurs la porte-drapeau du Sénégal.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.