Essonne : l’aéromodélisme vous attend à Boissy-sous-Saint-Yon ce week-end

Le Modèle club buxéen organise ses portes ouvertes ce samedi 16 septembre.

Au bord de la piste du Modèle club buxéen (MCB), située au Bas de Torfou à Boissy-sous-Saint-Yon, le public ne peut que s’émerveiller de voir des rutilantes machines, construites avec rigueur et précision, s’envoler dans les airs.

S’il s’agit bien d’avions, ceux-ci sont des modèles réduits, mais ne sont pas moins des merveilles techniques que leurs grand frères. Pour faire connaître son activité, le club organise pour la première fois cette année des portes ouvertes ce samedi.

De 10h à 18h, les bénévoles accueilleront toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient découvrir cette activité de loisirs d’un autre genre. Il y a en effet bien des facettes au travail nécessaire pour piloter son engin dans les airs.

« Les jeunes et les moins jeunes pourront essayer notre simulateur de vol et même réaliser de vrais vols en double-commande sur les avions du club en compagnie de l’un de nos moniteurs », annonce Laurent Chaufailles, du club. Lors des démonstrations qui auront lieu durant la journée, « des explications sur notre loisir seront données au micro par notre commentateur de choc ». Il sera possible, bien évidemment, de poser toutes les questions aux membres présents qui se feront une joie de répondre.

Cette journée est accessible gratuitement à toutes et tous. Il sera possible de se restaurer et de se rafraîchir sur place. Il n’y a donc plus qu’à déployer ses ailes et se rendre ce samedi sur la plateforme du MCB.

  • Rens. Portes ouvertes du MCB, samedi 16 septembre de 10h à 18h. Pour se rendre sur place Google maps : Model club buxéen.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.