Essonne : le collège du Parc de Villeroy de Mennecy a atteint un nouveau record pour les Restos du Cœur

Depuis dix ans, une classe du collège du Parc de Villeroy organise une collecte pour les Restos du Cœur de Ballancourt-sur-Essonne. Cette année, l’opération a connu un franc succès.

Les élèves de la classe de 3e 9 ont récolté 707 kg de dons alimentaires et d’hygiène pour l’antenne des Restos du Cœur à Ballancourt-sur-Essonne. Un nouveau record atteint cette année. Le précédent exploit était de 518 kg.

Pour sensibiliser leurs camarades, les troisièmes ont tenu un stand de collecte tous les matins du 1er au 9 février.

La classe de Katia Navarro, professeure au collège du Parc de Villeroy de Mennecy, a pris en compte les besoins des 267 familles bénéficiaires de l’association. « On nous a demandé d’apporter en majorité des produits d’hygiène, pour les bébés et de tout pour le petit-déjeuner », précise Esteban Serra, 14 ans.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tous les jours, du 1er au 9 février à l’heure de la récréation du matin, les élèves se sont relayés pour récolter les dons des collégiens, professeurs et personnels de l’établissement. « Cela nous fait plaisir d’aider ceux qui en ont besoin. Avant cette action, on se disait qu’il y avait d’autres personnes pour les soutenir, souligne Zoé Gasangwa, élève de 3e 9. On se rend compte que l’on peut agir nous aussi. »

Les collégiens participants à l’opération ont amené les dons en autocar.

Les 25 jeunes présents ce jeudi 11 février se sont rendus en autocar au local des Restos du Cœur avec (…)

Certains élèves ont dessiné des cœurs sur leur masque.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 février ou sur cafeyn.co.

• Si vous souhaitez faire un don de produits alimentaires ou d’hygiène, rendez-vous au local les jours de distribution le mardi et vendredi matin à l’adresse : 3, rue de Chevannes à Ballancourt-sur-Essonne.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.