Essonne : 3 voleurs par ruse interpellés par la police de Longjumeau

Essonne : 3 voleurs par ruse interpellés par la police de Longjumeau

0
PARTAGER

Le vol par ruse est un fléau pour les personnes isolées ou fragiles. Les policiers du commissariat de Longjumeau ont mis un terme aux exactions d’un groupe d’individu qui usaient d’une fausse qualité pour s’introduire chez leurs victimes.

Les trois personnes se présentaient comme des agents d’Engie, le nouveau nom de GDF Suez. Avec assurance ils ont gagné la confiance de nombreuses victimes et leur dérobaient à la fois leurs cartes bleues ainsi que des sommes en espèces relativement importantes au vu de la situation financière des victimes.

Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont donc pu interpellé trois individus qui ont été remis à la justice.

L’occasion de rappeler donc au grand public les principes élémentaires afin de se prémunir contre de tels vols :

-Utilisez l’entre-bailleur et le judas. Vous pouvez parler à travers la porte.
-Quelle que soit la profession, ne vous fiez pas aux apparences. Même si la personne est en tenue de travail et en cas de doute, demandez lui une carte professionnelle ou un justificatif d’intervention.
-N’hésitez pas à effectuer un contre-appel pour vérifier que la venue de la personne qui se présente chez vous est bien officielle. Pour cela, contactez l’organisme d’origine, votre bailleur, votre syndic, votre concierge, vos voisins ou la police. Utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d’échéance ou les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente.

-N’ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée.
-Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous.
-N’indiquez pas sur votre boîte aux lettres que vous êtes veuve ou veuf ou toute autre indication laissant penser que vous vivez seul (e).
-Ne conservez pas trop d’argent liquide ou d’objets de valeur (bijoux..) chez vous.

Et bien sûr en cas de doute, il ne faut jamais hésiter à appeler le 17.

LAISSER UNE RÉPONSE