Hier, lundi 19 mai, la ministre de l’Education nationale et la ministre du Travail ont visité le Campus des métiers et qualifications d’excellence.
C’est dans un contexte de réindustrialisation du pays, souhaitée par le gouvernement, que Elisabeth Borne, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue au Campus des métiers et qualifications d’excellence (CMQE) à Evry-Courcouronnes le lundi 19 mai.
Durant la matinée, la ministre a pu découvrir les différentes formations et échanger avec les étudiants, aux côtés d’Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du Travail et de l’emploi, et d’Eric Garnier, haut-commissaire à l’Enseignement et à la formation professionnels. « Nous avons pu aborder plusieurs sujets parmi lesquels l’apprentissage, la contribution à l’effort de réindustrialisation du pays, les ambitions en faveur de la féminisation des métiers de l’industrie. Je me réjouis de cette visite », a déclaré Stéphane Beaudet, maire d’Evry-Courcouronnes, qui a participé à l’accueil républicain.