Essonne : des activités gratuites pour tous à Dourdan

Depuis le mois de décembre, avant les fêtes et pendant les vacances scolaires, la ville propose des activités à pratiquer pour tous.

Dans une ville populaire comme Dourdan, pour une partie de la population, les périodes de l’année festive où les enfants ne sont pas à l’école peuvent être une source d’angoisse. Que faire sans mettre sous pression son porte-monnaie ?

La municipalité l’a bien compris et propose aux Dourdannais des activités à pratiquer en famille et gratuitement. Ainsi, depuis le mercredi 27 décembre et jusqu’à ce jeudi 4 janvier, la ville a installé son parc d’attraction municipal, doté de plusieurs structures gonflables, au sein du gymnase Michel-Audiard. Celui-ci a accueilli des familles venues nombreuses de 14h à 18h chaque jour.

« Cela a nouveau été un grand succès. Nous avons eu plusieurs centaines de personnes dès le premier jour. Le gymnase était plein à craquer avec plus de 600 personnes la première journée », insiste Paolo De Carvalho, maire. Celui-ci rappelle surtout la réalité derrière ce succès. « Il ne faut pas oublier que pour de nombreuses familles les budgets sont serrés. C’est de notre devoir de leur proposer des activités dont ils peuvent profiter gratuitement », confie-t-il.

Déjà du 15 au 17 décembre, une patinoire synthétique avait été installée en centre-ville lors du week-end précédant Noël.

• Parc d’attraction municipal de Dourdan,
jusqu’au jeudi 4 janvier au gymnase Michel-Audiard. Ouvert de 14h à 18h, entrée libre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés