Essonne : un domaine viticole à Saint-Sulpice-de-Favières

C’est le projet porté par la famille Picard qui possède de nombreuses terres sur les coteaux entourant le village.

Dans quelques années, une bouteille Clos de Saint-Sulpice prendra peut-être place sur les tables pour des repas gastronomiques. Un vin de qualité produit en Ile-de-France, telle est en effet l’ambition d’Edmond-Pierre et Bertrand Picard ainsi que de Laurent Vidal qui portent ce projet.

Ce vendredi 27  novembre, le sous-préfet de l’arrondissement d’Etampes Christophe Deschamps, accompagnée de la députée Laëtitia Romeiro-Dias et du maire Olivier Pétrilli, est venu leur rendre visite pour une présentation du projet.

« Nous sommes au tout début d’un projet ambitieux, réimplanter un vignoble à Saint-Sulpice-de-Favières pour produire un vin de qualité », a souligné Bertrand Picard en introduction.

Un chai en projet sur le site

La région parisienne et Saint-Sulpice ne sont historiquement pas étrangers à la production de vin, mais celle-ci a quasiment disparu depuis le XIXe  siècle. Laurent Vidal, beau-frère de Bertrand Picard, est le vigneron du projet…

Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 décembre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés