Brunoy : 12 personnes intoxiquées par les fumées de l’incendie de leur...

Brunoy : 12 personnes intoxiquées par les fumées de l’incendie de leur cave

0
PARTAGER
L'incendie est parti du sous-sol de l'immeuble. ©Philippe Lalance
Dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 février, vers 1h du matin, le feu a pris dans le local poubelle d’un immeuble d’habitation
En pleine nuit, vers 1h du matin mercredi 24 février, un incendie s’est déclaré au 3 allée de Gascogne, dans le quartier des Provinciales actuellement en cours de rénovation urbaine. Rapidement dès l’arrivée des 20 sapeurs-pompiers, munis de lances à eau, de 7 centres de secours différents, les habitants de l’immeuble ont été évacués hors de leur appartement. Des flammes ont jailli du niveau du local poubelle, du vide-ordure et des caves grimpant le long des 5 étages, une habitation collective au rez-de-chaussée largement ouvert sur l’extérieur.
Aussitôt, eau et électricité ont été coupées, non rétabli à la mi-journée. Le gaz, coupé aussi a été remis en service rapidement hors de cause.
Le bilan humain est de 12 victimes légèrement intoxiquées. Une mère et son bébé âgé d’un mois ont été transportés à Villeneuve-Saint-Georges (94), une femme enceinte de 5 mois dirigée à Garches (92), un homme de 53 ans et deux femmes de 31 et 53 ans dirigés sur le Val-d’Yerres.
6 autres victimes sont laissées sur place après avis du médecin du SMUR de Corbeil-Essonnes.
De source policière, l’incendie se serait déclenché suite à une défaillance électrique. L’intervention s’est achevée vers 6h30.

C’est le second incendie en moins de 6 mois dans ce secteur de la résidence. Bruno Gallier, maire de la ville, a demandé aux bailleurs de veiller et contrôler toutes les installations électriques et de sécuriser l’accès aux caves.

Philippe Lalance