Essonne : intervention de prévention à l’école Elsa-Triolet d’Etampes

Essonne : intervention de prévention à l’école Elsa-Triolet d’Etampes

0
PARTAGER
Les sapeurs-pompiers devant l'école Elsa-Triolet.

Les Etampois ont sans doute été nombreux à voir plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers devant l’école Elsa-Triolet dans le quartier Saint-Michel en début d’après-midi ce lundi 5 mars.

Juste après le déjeuner, une odeur désagréable a fait son apparition dans l’école. L’équipe de l’école a donc décidé d’évacuer immédiatement l’école. Les agents et l’équipe pédagogique ont fait sortir les enfants dans la cour et ont appelé les sapeurs-pompiers. Rien de sérieux heureusement.

Toutes les classes de l’école Elsa-Triolet ont été ventilées

« Les sapeurs-pompiers de l’unité chimique viennent de finir leurs analyses à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Celles-ci ne laissent rien apparaître. Ils nous ont donné l’accord pour que les enfants réintègrent les salles de classes qui ont été bien ventilées », indique Marie-Claude Girardeau, maire-adjointe.

Les enfants ont donc été quitte pour une grande récréation en ce jour de rentrée. « Nous préférons prendre toutes les précautions possible et éviter de prendre le moindre risque pour les enfants », souligne la maire-adjointe.

Les premières suppositions pencheraient pour des remontées d’égoûts ayant provoqué une odeur désagréable. Aucun élève, ni aucun agent n’ont été ne serait-ce qu’incommodé. Un soulagement général alors que la ville avait connu un événement plus sérieux en avril 2016 à l’école Jacques-Prévert.

 

LAISSER UNE RÉPONSE