Grigny : jets de boules de pétanque et de mortiers sur les...

Grigny : jets de boules de pétanque et de mortiers sur les policiers

0
PARTAGER

Jeudi 7 juillet, vers 23h50, de nouvelles violences ont eu lieu contre les policiers qui intervenaient pour une voiture incendiée.

A Grigny 2, jeudi 7 juillet vers 23h50, les policiers sont intervenus dans ce quartier sensible en raison d’un véhicule incendié. Sur place, ils ont été accueillis par des jets de plusieurs projectiles depuis les tours, comme des boules de pétanque, des bouteilles en verre ou des pierres. Au sol, ce sont des tirs de mortiers qui atteignent les forces de l’ordre. 

Dans la soirée, cinq policiers sont blessés par ces jets de projectiles et il a fallu les renforts de la gendarmerie nationale pour ramener le calme. 

Le syndicat Alliance police nationale 91 «déplore ces heurts de plus en plus violents et dénonce le manque d’effectifs» de police. Le syndicat «craint de ne plus pouvoir assurer la sécurité des personnes et des biens» dans ces conditions. 

La ville de Grigny a mis en place une cellule de veille pour le week-end et les jours à venir. La présence policière est renforcée pour le week-end. L’électricité qui avait été coupée jeudi 7 juillet au soir rue Lavoisier à Grigny 2 devait être rétablie vendredi 8 juillet en fin d’après-midi. 

LAISSER UNE RÉPONSE