Marolles-en-Beauce : accident de transport scolaire

Marolles-en-Beauce : accident de transport scolaire

1
PARTAGER
L'avant du car ne laisse aucun doute sur la violence du choc.

C’est hier jeudi 31 mars, à 18h, que le village de Marolles-en-Beauce a été secoué par un accident qui aurait pu avoir de très graves conséquences. Le car de transport scolaire de l’entreprise Les Cars Bleus, qui ramenaient les collégiens et lycéens de leurs établissements d’Etampes dans leur commune sur le plateau, a percuté de pleine face un mur d’enceinte de ferme. « J’étais dans ma maison et j’ai entendu un grand boum », témoigne une voisine toute proche.

Une quinzaine d’enfants étaient dans le car lors de l’accident. 5 enfants ont été emmenés à l’hôpital pour soigner plaies et contusions, mais heureusement aucun blessé grave n’est à déplorer. « Il est évident que le chauffeur roulait très très vite. Les enfants nous ont dit qu’il a failli se renverser dans un champ un peu plus tôt. Ma fille a eu une plaie à la lèvre et un hématome au menton, mais elle a surtout eu très peur. Elle n’est pas allée en cours aujourd’hui mais elle appréhende déjà de remonter dans le car lundi », avoue la maman d’une des victimes habitant Mespuits.

Ce matin, vendredi 1er avril, les enfants ont été entendus par la Gendarmerie nationale et tous les parents ont déposé plainte.

Il faut souligner la solidarité dont a été témoin le village après l’accident, une voisine ayant accueilli les enfants chez elle afin de les réconforter. « On a eu beaucoup de chance. Le car a aussi heurté un poteau électrique en bois qui est resté debout. S’il avait été en béton il aurait pu tomber sur le car… », souffle Guy Crosnier, conseiller départemental qui s’est rendu sur les lieux.

Le chauffeur du bus a été placé en garde à vue. Il aurait été sous l’influence de stupéfiants au moment de l’accident.

1 commentaire

  1. Tout le monde sait que les cars bleu sont une entreprise vraiment decadente et qui n a aucun respect pour ses employes. Aucune protection salariale et si l envie vous prend de creer un syndicat vous etes vires sur le champ. Du coup l embauche se fait extrement facilement. Un essai de 15min et le lendemain vous voici en ligne. Aucun entretien realisé a l aide de personne competente ce qui fait qu il se retrouve avec tout et n importe quoi en guise de personnel.. les salaires sont tres bas. Les plus bas de l essonne et la patronne se permet de fanfaronner en voiture de luxe… une entreprise dont tout les communes devrait se passer.