Les Lino-Montlhériens ont mis fin à l’aventure des Longjumellois en Coupe de France dimanche non sans difficultés (5-2). Malgré deux buts d’avance à l’heure de jeu, les Sang et Or ont été rejoints au score avant de profiter de l’infériorité numérique de leurs adversaires en fin de match.
« Quand on voit ce que l’on a été capable de faire aujourd’hui, c’est dommage qu’on n’ait pas pu jouer chez nous. » Sami Hachani, le responsable sportif du FC Longjumeau (D1), qui suppléait sur le banc son entraîneur Abdou Tchabo, en déplacement au Sénégal, affichait une déception légitime après l’élimination de son équipe dimanche en Coupe de France sur la pelouse de l’ESA Linas-Montlhéry (N2). Initialement prévue au stade Frédéry-Langrenay de Longjumeau, la rencontre a finalement été inversée après le passage de la commission technique de la Ligue de Paris/Ile-de-France en début de semaine dernière. La faute à la présence de poteaux de football américain sur le terrain d’honneur. Une décision mal vécue par le staff et les joueurs longjumellois qui auraient aimé offrir une belle fête à leurs supporters. Des bus ont toutefois été affrétés par la ville de Longjumeau pour leur permettre de faire le court déplacement jusqu’au stade Paul-Desgouillons de Montlhéry où 900 spectateurs environ se sont massés pour assister à ce derby essonnien. Une rencontre déséquilibrée sur le papier mais bien plus serrée sur le terrain. « On s’attendait à un match difficile, on a souffert. Il ne faut retenir que la qualification. il faut féliciter Longjumeau qui a joué sa chance à fond », commentait après la rencontre Stéphane Cabrelli, l’entraîneur de l’ESALM.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web, PDF, papier ou combinées.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.
