Montlhéry : la fête foraine aura lieu sans l’accord du maire

Montlhéry : la fête foraine aura lieu sans l’accord du maire

0
PARTAGER
Les représentants de forains ont rencontré Claude Pons, le maire, et Chantal Castelnot, sous-préfète de Palaiseau. ©DR

Alors que la municipalité de Montlhéry a décidé d’annuler la foire aux tomates à cause des risques d’attentats, la fête foraine aura tout de même lieu du 9 au 11 septembre. Particularité : elle sera illégale !

Pas de tomates mais des manèges. Déclarée illégale, la fête foraine de Monthéry aura bien lieu la semaine prochaine au stade Blanc. «Vous n’avez pas le droit de vous installer, mais rien ne sera fait pour vous déloger. On vous spécifiera seulement que vous êtes dans l’illégalité», a fait savoir Claude Pons, maire de Montlhéry, jeudi 1er septembre lors d’une réunion avec les représentants des forains. En effet, face aux menaces terroristes, l’élu ne peut pas faire face aux mesures de sécurité demandées par l’Etat.

Les forains sont donc prêts à accepter d’endosser les responsabilités en cas d’accident. «Nous n’avons pas le choix, maintenir les fêtes c’est essentiel pour notre activité. On demande juste à travailler pour ne pas mettre nos emplois en péril», explique Jimmy Lentz, président de l’Association de sauvegarde et de défense des fêtes foraines.

Plus d’informations dans notre journal ou édition numérique du jeudi 8 septembre.

Infos pratiques : la fête foraine aura lieu du vendredi 9 au dimanche 11 septembre au stade Blanc et dans la rue de la Plaine.

LAISSER UNE RÉPONSE