Essonne : Lez’arts urbains, le premier festival des arts urbains à Itteville

Essonne : Lez’arts urbains, le premier festival des arts urbains à Itteville

0
PARTAGER


Ce samedi 27 avril, l’espace Brassens se transforme en lieu de fête pour le premier festival Lez’arts urbains. Graffiti, musique, danse et slam animeront cette journée gratuite et ouverte à tous. Venez profiter de performances artistiques et d’ateliers participatifs pour célébrer les arts urbains dans toute leur diversité.

C’est bientôt le grand jour pour les amateurs d’arts urbains, de musique et de bonne ambiance ! Ce samedi 27 avril, l’espace culturel Georges-Brassens va accueillir le tout premier festival Lez’arts urbains, organisé par le service culturel de la ville d’Itteville. Le programme, entièrement gratuit, s’étend de l’après-midi à tard dans la soirée.

Dès 15 heures, le public pourra participer à une multitude d’initiations artistiques à l’espace culturel Georges-Brassens, allant du street-art aux performances musicales. Le graffeur Crome lancera les festivités avec un atelier participatif et la réalisation d’une fresque sur le mur de l’espace. Le public pourra y participer et suivre l’évolution de l’œuvre tout au long de la journée.

Pour les amateurs de musique, la scène sera animée par une série de concerts variés. De la pop rock au rap, en passant par l’électro et le slam, il y en aura pour tous les goûts. Parmi les artistes attendus, les visiteurs retrouveront des noms comme El Senior Igo, LRMS, et Digital Pourpre. Les amateurs de danse ne seront pas en reste avec une démonstration de breakdance par l’association COC Courcouronnes, ainsi qu’un bal hip-hop participatif avec la Compagnie 6ème Dimension.

Des animations pour tous

Le festival propose aussi un atelier d’écriture slam organisé par l’association Encre vous et nous de 13h30 à 16h. A noter pour les volontaires qu’il y aura une restitution sur scène à partir de 16h10, offrant l’occasion de partager leur talent avec le public.

Il est possible de rester sur place toute la durée du festival avec deux food-trucks présents sur place, Bokit et Saveurs du Grill, proposant des menus sucrés et salés pour satisfaire toutes les papilles. Des boissons seront également disponibles à la buvette d’Elan Jaurès et au stand du 10 avril.