Breuillet : Au service de la faune et de la flore

Breuillet : Au service de la faune et de la flore

0
PARTAGER
Les bénévoles sont venus en nombre prêtés main forte.

Plusieurs fois par an, l’association locale CPN LPO Val d’Orge et la mairie organisent des actions concrètes dans le Parc du Moulin et celui du Chapitre.

Equipés de gants, de sacs poubelles mais aussi munis de petits et légers outillages, 37 bénévoles, 19 jeunes du CME et 4 élus, dont le maire adjoint Guy Brachet n’ont pas hésité à relever leurs manches pour participer à ce 8e chantier nature organisé par Philippe Perou, de l’association locale CPN LPO Val d’Orge en partenariat avec la mairie.

Bernard Sprotti, maire de la commune est venu remercier les nombreux participants et l’action concrète menée pour la biodiversité locale. Le programme était plus que chargé samedi 11 mars : plantation de bambous pour contenir la renouée du Japon dans le parc du Moulin, nettoyage des réseaux de mares sur la parcelle de la Charivatte, débroussaillage des parcelles du Pré Clos et de la Charivatte dans le massif de la Boissière, ramassage de dépôts sauvages et fabrication de nichoirs à oiseaux avec les enfants du CME…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 mars.

Le CME et Fabienne Bruneau ont trouvé une taupe.

LAISSER UNE RÉPONSE