Mennecy : Un cinéma multiplexe à l’automne !

Mennecy : Un cinéma multiplexe à l’automne !

0
PARTAGER

Après le démarrage des travaux de la future piscine, c’est maintenant les travaux de la première tranche du futur cinéma multiplexe qui commencent.

Heureusement, le projet, extrêmement long à monter puis abandonné finalement par la CCVE, a été repris par la ville. Le maire, Jean-Philippe Dugoin-Clément, était donc heureux, fin mars, de signer le bail emphytéotique du Confluences Mennecy qui ouvrira en septembre de cette année : « Mennecy a acheté 5 000 m2 à la Sorgem qui va les mettre à disposition de l’entreprise et de ses entrepreneurs pour construire le cinéma multiplexe dans la zone économique de Montvrain II. A la fin, la commune sera propriétaire ».

Dès son ouverture, le complexe culturel proposera 3 salles obscures et 327 fauteuils. Equipés des installations de dernière génération et des technologies de pointe, le Confluences sera, pour sa partie programmation, co-géré avec le cinéma de Ballancourt. Le projet, évolutif, pourra être étendu à 6 salles. Une négociation entre Cédric Aubry, le porteur de projet de la société Confluences et la Sorgem est en cours pour acquérir les 6 000 m2 pour monter 7 à 8 autres salles dans les 3 à 4 ans qui viennent. Cédric Aubry, qui a déjà investi 2 millions d’euros pour faire démarrer ce projet, en est déjà à son 4e cinéma multiplexe.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE