Saint-Pierre-du-Perray : Une cabane pour les enfants de l’IEM

Saint-Pierre-du-Perray : Une cabane pour les enfants de l’IEM

0
PARTAGER

L’IEM du Petit Tremblay a signé un partenariat avec la société Splash project pour bénéficier de l’installation gratuite de structures adaptées aux personnes à mobilité réduite, pour les enfants qu’il accueille. 

Il y a quelques mois, un premier projet avait vu son éclosion. Un abri de jardin accessible pour les fauteuils roulants électriques et manuels, qui permettait aux enfants de manger dehors et de se balader. « Nous avons beaucoup plus d’enfants qui viennent dehors maintenant, on leur fait même classe à l’extérieur », raconte Fabrice Ettori, éducateur.

Mardi 28 juin, un deuxième projet a pris forme dans le jardin de la structure. Une petite cabane et un cabanon de jardin pour ranger les outils ont été installés en une journée. Les artisans ? Des managers d’entreprise en formation au CEDEP (Fontainebleau) de la société Brambles.

Venus des quatre coins du globe, ils ne se connaissaient pas encore hier. Ils ont dû constitué des équipes où chacun a pu choisir une tâche à effectuer. Une méthode de management qu’ils seront sensés appliquer ensuite, dans leurs entreprises. « Cela les touche de travailler pour des enfants », explique Sabrina du service communication de Splash. « Nous sommes très attachés au fait de travailler sur la base de quelque chose qui servira à la communauté », explique Frank, professer au CEDEP.

Même les enfants de la structure ont pu mettre la main à la patte : « C’est pour eux une manière de se rendre utile et de s’investir », explique Fabrice Ettori. Ils ont pu clouer, visser et peindre les éléments qui serviront à la construction de leur future cabane.

LAISSER UNE RÉPONSE