Les imprimantes 3D de Cosmyx séduisent l’Armée de terre

Plus d’une centaine d’imprimantes 3D conçues et fabriquées en Essonne équipe désormais les régiments de l’Armée de terre, directement sur le terrain.
Issu d’un appel d’offres lancé en juillet 2024, le partenariat avec Cosmyx permet à l’Armée de terre de déployer des imprimantes 3D de pointe dans ses régiments. L’atout du matériel essonnien, est sa cinématique brevetée. Les imprimantes Super nova double-tête conçues et fabriquées en Essonne offrent une capacité d’impression multi-matériaux, essentielle pour produire des pièces sur mesure, même sur le terrain. Concrètement, il s’agit des mouvements mécaniques des différentes parties de l’imprimante, et de ses doubles extrudeurs indépendants qui font fondre et déposent le matériau couche par couche pour construire l’objet souhaité.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés