En visite à Gif-sur-Yvette, le ministre de la Recherche veut miser sur la science

Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, s’est rendu à l’Institut de biologie intégrative de la cellule (I2BC), jeudi 24 septembre.
Explorer la biologie de la cellule pour comprendre et modéliser le fonctionnement des mécanismes moléculaires. Telle est la mission que mène l’Institut de biologie intégrative de la cellule (I2BC) dans ses locaux du CNRS de Gif-sur-Yvette depuis sa création en 2015. Jeudi 24 septembre, la structure qui compte près de 700 collaborateurs a reçu la visite de Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, à l’occasion d’une visite à la rencontre des chercheurs.

La suite de cet article est réservée aux Abonnés

Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.

Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.

Nous proposons des formules web, PDF, papier ou combinées.

S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés