Bondoufle-Ris : Un incendie s’est déclaré dans le campement de Roms de...

Bondoufle-Ris : Un incendie s’est déclaré dans le campement de Roms de l’hippodrome

0
PARTAGER
Un habitant de Bondoufle avait photographié le bidonville il y a quelques semaines. 15000 tonnes de déchets étaient entreposées. ©YR

L’incendie s’est déclaré lundi 22 octobre, vers 22h, sur un site à proximité de l’ancien hippodrome de Bondoufle, occupé depuis août 2014 par des familles Roms.

Selon les premières informations, ce sont les 15 000 tonnes de déchets qui se sont enflammées. Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 octobre, vers 22h, un incendie s’est déclaré dans le campement de Roms installé à Ris-Orangis, à proximité de l’ancien hippodrome de Bondoufle. Une soixantaine de sapeurs-pompiers a rapidement été mobilisée pour circonscrire le feu, dont l’origine n’est pas encore connue.

Le site était occupé depuis août 2014 par une centaine de personnes. Dans la nuit, la commune a procédé à la mise à l’abri de 57 personnes (adultes et enfants) au gymnase Albert-Camus. Ce mardi matin, l’ensemble des occupants était accueilli provisoirement dans les équipements municipaux de la commune de Ris-Orangis. Le Service intégré de l’accueil et de l’orientation (SIAO) de l’Essonne a également été mobilisé pour la prise en charge des familles.

L’incendie a entraîné la fermeture de certaines voies sur la N104 pour faciliter l’intervention des forces de sécurité. Deux pelleteuses ont été mobilisées ce matin pour dégager une partie des déchets entreprosés sur le site, et ainsi éviter une propagation des flammes.

LAISSER UNE RÉPONSE