Essonne : appel à la générosité pour les enfants d’Haïti

Essonne : appel à la générosité pour les enfants d’Haïti

0
PARTAGER
asso erwan ella itteville haiti
Le fils du couple Céline et Eddy Cavadaski-Herrard enfant à la Maison d'Espoir. © D'Erwan à Ella

L’association d’Erwan à Ella a besoin de récolter des dons matériels pour les 45 enfants de l’orphelinat la Maison d’Espoir. Le premier container de l’année va prendre le large mi-février.

Tous les ans, l’association humanitaire d’Erwan à Ella organise l’envoi de deux containers en direction d’Haïti, l’un des pays les plus pauvres des Amériques. « Depuis que nous avons adopté notre fils, nous envoyons des dons par bateau à l’orphelinat qui l’avait recueilli », indique Céline Cavadaski-Herrard à l’origine de l’association avec son mari Eddy. Le couple d’Itteville réunit dans le conteneur denrées alimentaires, fournitures, linge et produits d’hygiène.

asso erwan ella itteville haiti
La famille Cavadaski-Herrard.

Le bateau partira de Bretagne le 2e week-end de février et arrivera à Port-au-Prince mi-avril. Les dates de péremption des produits doivent aller au-delà d’avril 2021. Le chargement sera livré par camion sécurisé à la Maison d’Espoir, située dans la province de la capitale haïtienne. L’établisse ment géré par Mirlande Jean, « une femme exceptionnelle qui veille sur les petits comme si c’était les siens », accueille 45 enfants âgés d’un mois à 18 ans. Ils ont besoin de lait infantile, couches, petits pots, talc, crèmes, conserves, biscuits, chocolat en poudre et céréales. « Peut-être que des lecteurs ont des couches devenues trop petites ou des petits pots que leur enfant n’aime pas, ils feront des heureux », souligne la co-fondatrice d’Erwan à Ella.

asso erwan ella itteville haiti
Mirlande Jean de la Maison d’Espoir. © D’Erwan à Ella

L’association s’adapte face à la Covid-19

D’habitude, les collectes se font sous forme de caddies solidaires dans les supermarchés avec les bénévoles sur place. Cette année, toutes les actions solidaires en direct ont été annulées. La Maison des jeunes L’Escale à Lardy a déjà réuni (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 janvier ou sur cafeyn.co.