Essonne : Aurélie Suer, une étoile montante du maquillage de 16 ans à Fontenay-le-Vicomte

A 16 ans, l’étudiante en maquillage ouvre le 1er septembre son salon professionnel pour financer ses futures études dans une grande école parisienne.

« Brillante », « artiste dans l’âme », « dynamique et volontaire »… Ses professeurs d’Esthétique, Cosmétiques et Parfumerie comme Stéphanie Giannone vantent ses talents et sa personnalité persévérante.

En décrochage scolaire au collège, Aurélie Suer a su trouver sa voie au lycée professionnel Charles-Baudelaire à Evry-Courcouronnes. La jeune femme âgée de 16 ans a obtenu la médaille d’or aux Meilleurs Apprentis (MA) du Département et de l’Ile-de-France. A l’automne, elle participera à la finale nationale. C’est Friedrich Subra, l’un de ses professeurs et responsable Métiers pour les MA de France, qui l’a poussé à se présenter aux concours. « Aurélie est très impliquée pour réaliser ses rêves, elle a été première de sa classe durant deux ans et travaille beaucoup pour donner le meilleur d’elle-même », souligne-t-il.

L’âme d’une artiste

A partir du 1er septembre, Aurélie Suer ouvre son studio de maquillage au premier étage de la Brocante de la ferme à Fontenay-le-Vicomte. Son père, Olivier Suer, gérant de la boutique, lui consacre un espace derrière l’espace friperie vintage. « Je suis moi-même entrepreneur, il était important pour moi de la soutenir, j’ai toujours cru en elle », confie-t-il avec le sourire.

Miroir de maquillage lumineux, studio photo, table pour la manucure, espace détente… Le duo père/fille a (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 septembre ou sur cafeyn.co.

• Adresse : 26, rue de la salle à Fontenay-le-Vicomte
Tél. : 06.51.15.70.47.
Mail  [email protected]
Prestations et prix sur : www.aurelie-suer.com

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés