Essonne : ces Etampois veulent envoyer le rire de leur bébé sur...

Essonne : ces Etampois veulent envoyer le rire de leur bébé sur Mars

0
PARTAGER
Emilie, Laurent et Tom.

Deux Etampois veulent envoyer le rire de leur bébé sur Mars.

L’idée peut paraître folle, mais elle est plus crédible qu’il n’y paraît. « En 2021, pour la première fois un rover européen va partir sur Mars, pour chercher notamment des traces de vie passée ou actuelle. Pour calibrer ses instruments, le rover enverra des documents sonores depuis Mars », indique Laurent Hirsch.

Cet Etampois de naissance, tout comme sa femme Emilie, ont donc décidé de proposer le son de leur choix, à savoir le rire de leur fils Tom ! Cette séquence sonore a été enregistrée en décembre dernier. « Tom avait six mois. C’est un bébé plein de joie qui sourit et rit très souvent », explique Laurent.

Une joie qu’il veut donc partager et pourquoi pas avec une vie au-delà de notre planète. « C’est un message positif, amusant, rapide et facile à comprendre. D’une certaine manière, je trouve que c’est un beau symbole pour l’humanité », ajoute-t-il.

Avec le rire de Tom dans le rover européen, ce serait un peu de vie qui serait déjà présent sur Mars. Un double écho aux chansons de David Bowie dont le Space Oddity mettait en scène le Major Tom en 1969. Et puis, pour Emilie et Laurent qui ont adopté Tom, ce serait une preuve supplémentaire de la bonne étoile sous laquelle est désormais placée leur famille.

Vous avez jusqu’au 20 avril pour envoyer le rire de Tom résonner jusque sur la planète Mars.

• Pour envoyer le rire de Tom sur Mars : https://mars.vesmir.cz/detail/HFsDgZz3

Retrouvez d’autres informations dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE