Essonne : l’Ehpad de Maisse en fête pour Noël, Lou et le...

Essonne : l’Ehpad de Maisse en fête pour Noël, Lou et le Téléthon

0
PARTAGER
Le personnel de l'Ehpad Korian Le Gâtinais a été applaudi par les résidents et leurs proches.

Le 23 décembre, l’Ephad Korian Le Gâtinais a organisé un goûter de Noël et remis un chèque à l’association MTFMT Leigh Syndrome.

Un après-midi festif et joyeux comme on les aime avec des rires, de la musique et de quoi régaler les papilles.

Des membres du personnel ont enfilé un bonnet de Noël et pris un foulard de couleur pour proposer une chorégraphie sur l’esplanade à l’entrée de l’Ehpad Korian Le Gâtinais. Cela a permis aux résidents et à leurs proches de les regarder depuis les baies vitrées du salon et de l’étage sans prendre froid. Le groupe a dansé sur la musique « Freed from desire » de Gala, l’hymne choisi par l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde 2022. Il a su enchanter le public de ce goûter de Noël !

Une dizaine d’employés a dansé pour fêter Noël avant l’heure avec les résidents.

Cette animation fut l’occasion de recevoir Virginie Olive, fondatrice de l’association MTFMT Leigh Syndrome. Elle permet de financer la recherche sur le syndrome dont est atteint sa fille de 13 ans, Lou. Cette dernière a reçu un coup de projecteur sur sa maladie ultra rare lors du Téléthon début décembre. Sa famille a fait partie des ambassadrices de 2022. 

L’association de Virginie Olive (au centre) a reçu un chèque de 515,60 euros.

Des résidents de l’Ehpad se sont investis dans l’atelier d’art Les Kœurs artistes. Ils ont réalisé des tableaux de peinture, des mosaïques et des bijoux dont l’intégralité des recettes a été reversée à l’association de Virginie Olive. Elle a reçu ce 23 décembre un chèque de 515,60 euros. « Quand je t’ai rencontré à l’école de mes enfants, je me suis dit qu’il fallait absolument que l’on fasse quelque chose pour Lou, confie Vanessa Foubet, psychologue dans la maison de retraite maissoise à Virginie Olive, la mère de Lou. J’en ai parlé aux résidents qui ont tout de suite été partants dans cette aventure ! »

Les créations ont été vendues à la kermesse pour Lou organisée à Soisy-sur-Ecole, sur deux marchés et à la Foire de la Sainte-Catherine à Maisse. Virginie Olive, étant aussi coordinatrice pour l’AFM-Téléthon dans les Deux Vallées, a récupéré un chèque pour cette cause de 338,10 euros.