Essonne : les footballeuses de Boissy-sous-Saint-Yon écrivent l’histoire

Essonne : les footballeuses de Boissy-sous-Saint-Yon écrivent l’histoire

0
PARTAGER
Debout : Mélanie, Océane, Lana, Romane, Célia, Ilona, Clara et Emeric. 1er rang : Inès, Emeline, Charlotte, Maëlys et Pauline.

L’équipe féminine U15 du FC Boissy sera sur la pelouse du Parc des Princes dimanche à la mi-temps de PSG/OM.

Pour les filles du Football club de Boissy-sous-Saint-Yon, l’événement est historique. Elles vont fouler la pelouse d’un des stades les plus mythiques de France à l’occasion de la nouvelle édition de l’Orange football challenge. C’est la première fois que ce challenge s’ouvre au football féminin.

« L’Orange football challenge est un vrai succès, c’est une expérience inoubliable pour tous ces jeunes footballeurs et footballeuses. D’autre part, Orange, entreprise engagée pour la mixité et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, contribue fortement à soutenir le football féminin et je suis très enthousiaste de pouvoir faire vivre ce challenge à 2 équipes de jeunes footballeuses sur la pelouse du Parc des Princes pour la première fois depuis la création de ce challenge il y a 20 ans », explique Philippe Wolak, responsable sponsoring Orange Ile-de-France.

Une section féminine créée il y a un an

Une portée historique que les joueuses du FC Boissy qui affronteront dimanche une équipe de…

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 octobre.