Essonne : les Roses esperança sont jeunes et mobilisées pour Octobre rose

Essonne : les Roses esperança sont jeunes et mobilisées pour Octobre rose

0
PARTAGER
Les modèles du calendrier et les élues lors de la soirée de présentation à Saint-Vrain.

Le 9 septembre, les Roses esperança ont présenté leur calendrier de l’espoir pour l’année 2023 et leur joëlette.

Une soirée riche en bonnes nouvelles. Ce vendredi soir, les Roses esperança lancent le départ de la vente de leur calendrier de l’Espoir 2023 dont l’intégralité des bénéfices est reversée au comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer dans le cadre de l’opération Octobre rose.

Les photographies de Quentin Kheyap seront exposées à Ballancourt-sur-Essonne.

Les 2 et 3 avril derniers, le photographe Quentin Kheyap a capturé des images de modèles seins nus. Il y a des femmes dont la marraine de l’association, la journaliste Amanda Scott et Amélie, enceinte à l’époque et qui est venue ce 16 septembre avec sa petite Nina. Sur la page de mars, on retrouve aussi des hommes, car oui, le cancer du sein touche aussi les hommes. « Je tiens à remercier tous les modèles qui ont eu le courage de poser à découvert. On s’est tous prêtés au jeu et personne ne s’est plaint, souligne Eva Fernandes, présidente de l’association. J’espère remettre un gros chèque à la Ligue cette année. »

Les élus et la marraine de l’association, Amanda Scott, ont salué l’engagement des Roses esperança.

A chaque calendrier vendu, 7,50€ pour la Ligue contre le cancer de l’Essonne

Le calendrier est imprimé en 1 500 exemplaires. Il est en vente au prix minimum de 7,50 euros jusqu’à la fin de l’année 2022 auprès de l’association (06.29.39.84.63 [email protected]) et dans les commerces saint-vrainois partenaires.
Toutes les élues présentes se disent fières de leur engagement. « Elles sont si jeunes et tellement investies dans la solidarité, on ne peut qu’être fier », sourit Corinne Cordier, maire de Saint-Vrain. Sophie Rigault, conseillère départementale, ajoute : « C’est un plaisir de voir des jeunes donner du temps pour les autres, il faut les accompagner et les soutenir ».

Yoann, 23 ans, participera pour la 3ème fois à la Sein-Vrainoise avec les Roses esperança.

Les Roses ont leur joëlette

L’association Les Roses esperança de Saint-Vrain a présenté aussi en avant-première leur joëlette. Férues de sport, elles participent à des courses caritatives. Depuis la création de l’association en 2019, le fauteuil tout terrain monoroue était prêté au groupe. Grâce à des dons financiers de partenaires et une subvention du Conseil départemental de l’Essonne à hauteur de 70 %, les Roses esperança ont leur propre véhicule adapté. Il sera inauguré à la Sein-Vrainoise le 2 octobre prochain. Comme chaque année, Yoann, 23 ans, sera installé dedans. Il est venu ce soir de présentation pour partager sa joie avec les Roses. « J’aime les sensations de la course, les gens, je suis bien entouré », confie-t-il.

• Présentes sur Facebook et Instagram.