Essonne : quand un rêve devient réalité avec le photographe Quentin Kheyap

Essonne : quand un rêve devient réalité avec le photographe Quentin Kheyap

0
PARTAGER
Couverture du prochain livre de Quentin Kheyap "Entre deux lunes"

Le photographe moignacois va publier son premier livre photos solo le 14 mars. L’ouvrage est en précommande.

Quentin Kheyap est photographe professionnel depuis 2015 et président de l’association d’artistes Art’mosphère. Il produit des images de nature, des portraits de nu féminin ou encore des tirages cyanotypes. Il s’inspire de « la lumière qui sculpte tous les jours ds milliers de sujets ».

L’artiste, installé à Moigny-sur-Ecole, publie pour la première fois un livre où il est le seul photographe. Il a participé aux livres « Les trois rivières du Gâtinais aux 4 saisons » et « Raconte-moi la Terre – Regards croisés sur le Gâtinais français et sud-ouest Essonne » avec sa marraine photo Marie-Lys Hagenmüller et le photographe animalier Aurélien Petit.

Cette fois-ci, il a imaginé de son côté ce récit photographique où le lecteur comprend au fil des pages son rêve, celui de voir un cerf et de le photographier. A travers du texte et des images. La préface est écrite par le photographe animalier Yannick Dagneau et la mise en page est réalisée par la photographe du Gâtinais, Maire-Lys Hagenmüller.

Pour concrétiser ce souhait, il va parcourir les chemins de forêts qu’il affectionne, à la manière billebaude. C’est une technique photographique qui consiste à tomber par hasard sur le sujet au cours d’une promenade en milieu naturel. Les images regroupées dans l’ouvrage représentent trois ans de travail, entre 2020 et 2023, au moment du brame, quand le cerf cherche à attirer l’attention des biches durant la saison des amours. Cette période a lieu entre deux pleines lunes, d’où le nom du livre de Quentin Kheyap.
« J’ai attendu plus de 25 ans pour voir un cerf et il m’est arrivé de ne pas le photographier et de juste apprécier le moment, confie-t-il. A chaque rencontre, j’étais émerveillé. »

Le livre est à commander auprès de l’auteur via un bulletin d’inscription disponible sur son site internet « photos-quentin.book.fr » et sur sa page Facebook « Quentin Kheyap Zan ».

• « Entre deux lunes » de Quentin Kheyap, préface Yannick Dagneau, mise en page Maire-Lys Hagenmüller, 30 € jusqu’au 14 mars, puis 35 € (60 pages)
Tél. : 06.45.50.35.82.
Mail : [email protected]