Essonne : un contrat pour les habitants d’Etampes

Essonne : un contrat pour les habitants d’Etampes

0
PARTAGER
Bernard Laplace et François Durovray signent le contrat sous le regard de Franck Marlin, Guy Crosnier et Marie-Claire Chambaret.

La ville d’Etampes a signé un contrat de territoire avec le Conseil départemental de l’Essonne.

La signature a eu lieu le mercredi 9 mai dans les salons de l’hôtel de ville. Bernard Laplace, maire, et François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, ont signé le contrat liant les deux collectivités sous l’œil de Franck Marlin, député et maire honoraire d’Etampes, ainsi que de Marie-Claire Chambaret et Guy Crosnier, conseillers départementaux du canton.

Un soutien à hauteur de 2,9 millions d’euros

Bernard Laplace a tenu à remercier vivement François Durovray pour son action et son soutien à la ville d’Etampes. « François, tu n’es pas un homme d’affichage mais un homme d’action. Tu as prouvé dans tes actions et dans tes prises de position que le Sud-Essonne a une importance et de l’avenir », a-t-il affirmé.

Une preuve renouvelée avec la signature de ce contrat qui acte le soutien du Conseil départemental à la ville à la hauteur de 2,9 millions d’euros pour 8 projets d’investissement. Quatre d’entre eux sont déjà réalisés. Il s’agit du remplacement de la toiture terrasse de l’école Hélène-Boucher, la restauration de la rose de l’église Notre-Dame du Fort, de l’installation de l’orgue dans l’église Saint-Gilles et de l’extension du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine.

Quatre opérations sont encore à venir. Il y aura en 2019 la réhabilitation de la maison du gardien de la tour de Guinette, l’aménagement d’une…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 17 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE